Un outil adapté est synonyme de gain de temps et d'énergie. Pour tous les travaux du jardin choisissez l'outil 'l'expert des saisons' qui vous facilitera la vie. Un doute ou un besoin particulier ? Retrouvez facilement sur l'étiquette de chaque outil comment l'utiliser.
Leur souplesse permet de ratisser sans effort et sans abimer votre pelouse. Le balai à fil plat est recommandé pour les éléments fins comme les tontes de gazon. Le balai à fil rond sera plus adapté pour le ramassage des feuilles.
Idéale pour creuser un trou lors d'une plantation. Elle sert également à bêcher votre potager ou vos massifs, notamment en cas de terre sableuse dans laquelle la fourche bêche sera moins efficace. Enfin, utilisez-la pour trancher et ainsi délimiter les pelouses, limiter l'envahissement de certaines racines ou diviser les touffes de vivaces.
Elle sert à biner : émietter la surface du sol pour l'ameublir sur plusieurs centimètres et ainsi l'aérer. Ceci limite l'évaporation de l'eau en été et élimine les mauvaises herbes. Elle sert également à former des buttes de terre autour des tubercules comme les pommes de terre ou autour des espèces nécessitant un soutient comme les haricots.
Un outil complet pour bêcher : pour retourner la terre puis casser les mottes. Notamment dans les terres contenant des cailloux dans lesquelles la bêche Senlis aura du mal à s'enfoncer. Sa forme avec 4 dents permet de récolter les bulbes et les tubercules sans les trancher. De même, elle sera utile pour transplanter un arbuste en conservant un maximum de racines.
Utile pour désherber, elle arrache les mauvaises herbes par leurs racines ce qui évite leur repousse. Elle sert également à ameublir et à aérer le sol en brisant la couche superficielle du sol ou les mottes de terre. Enfin, elle permet d'enfouir l'engrais et de mélanger le terreau au sol lors d'un surfaçage.
Elle permet d'ameublir le sol et de désherber avec plus de force qu'une serfouette ou une binette, ce qui est utile en terre argileuse ou lorsque des mauvaises herbes sont bien implantées. Elle sert également au potager pour butter les légumes, pour creuser et pour tracer des sillons.
Indispensable pour travailler finement la terre en éliminant les cailloux, en émiettant les petites mottes et en aplanissant le terrain. Utile également après le semis pour le recouvrir et pour le plomber. C'est-à-dire : tasser légèrement la terre dessus.
Ce sont les outils polyvalents par excellence. Ils permettent de biner, d'ameublir la terre, de désherber et de butter les légumes avec leur pane. La langue permet de tracer des sillons. La fourche sert à casser les mottes et à retirer les mauvaises herbes les plus coriaces.
Indispensable pour semer ou repiquer en trois mouvements. Sa forme en cône permet d'un seul geste de former le trou de plantation. Glissez dedans un jeune plant de légume, un bulbe potager ou de grosses graines. Puis enfoncez de nouveau le plantoir à coté pour refermer la terre.
Incontournable lors des plantations au jardin et lors des rempotages. Pratique et maniable, cette petite pelle permet de creuser, remplir, tasser facilement et avec précision.
Ces petits outils vont se glisser partout : au cœur des massifs, dans les jardinières, sous les arbustes pour biner, désherber, ratisser, aplanir facilement.